Prenez soin de votre batterie de smartphone pour augmenter considérablement sa durée de VIE

10 July 2018 0 By le troubadour

Guide utilisation optimale de votre batterie

INTRODUCTION

De nos jours, un des principaux défauts chez les concurrents téléphoniques est la durée de vie des batteries. En effet, les smartphones ont tendances à être de plus en plus fin, léger et performant mais cependant nous exigeons de pouvoir l’utiliser pendant plusieurs heures par jours sans le recharger et bien sûr que ses performances soit les mêmes au moins pendant quelques mois voire un an.

Au lieu de nous plaindre sur la durée des batteries trop peu élevées, je vous propose dans cet article d’avoir du pouvoir sur votre batterie. En appliquant ces quelques conseils, votre batterie sera performante sur le plus long terme seulement parce que vous savez bien vous en servir.

Les techniques que je vous partage dans cet article ont été vérifié et fonctionnent réellement.

1. Economiser votre batterie entre les recharges

a) La première technique, la plus simple, et la plus évidente est d’éteindre son téléphone. Vous le savez mais vous ne le faites pas. Pendant un repas, une conférence, une activité qui demande toute votre attention, coupez votre téléphone. En plus d’économiser la batterie de votre téléphone, vous allez augmenter votre capacité à vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous. Moins radical: mettez votre téléphone en mode avion sur celui ci mets beaucoup de temps à s’allumer.

b) N’utiliser pas la fonction vibreur de votre téléphone. Elle demande beaucoup d’énergie. Une simple sonnerie si les conditions le permettent suffira amplement !

c) Désactivez les fonctions wifi, bluetooth et internet lorsque vous n’en avez pas besoin. La recherche de réseau est un des facteurs les plus important de décharge de votre batterie.

d) Fermer les applications que vous n’utilisez pas en tâche de fond. Votre smartphone sera plus rapide et n’aura pas d’énergie à dépenser pour les maintenir ouverte.

e) Utiliser le mode “battery save” de votre téléphone. Avant les 20 derniers pourcents utiliser ce mode et vous pourrez l’utilisez encore plusieurs heures, en mode noir et blanc et seulement appel, sms voire mail  et autres  applications connectés à internet sur certains smartphones.

2. Augmenter la durée de vie de votre batterie

a) Eteignez votre téléphone plusieurs fois par semaine, une fois par jours pendant plusieurs heures consécutives serait optimale pour lui laisser le temps de refroidir complètement. Votre batterie peut atteindre cet état seulement si vous éteignez votre téléphone.

b) N’utilisez jamais les derniers 10% de votre batterie. Vous puisez dans ses ressources, ce qui l’endommage considérablement et de façon irréversible !

c) Gardez votre smartphone à température ambiante. Si votre smartphone surchauffe à cause d’une utilisation trop intensive ou une exposition au soleil, je vous conseil sérieusement de le mettre dans un endroit frais. Au réfrigérateur par exemple, mais jamais plus de 15 min !

CONCLUSION

Aujourd’hui je vous propose un article court mais efficace pour que vous utilisez du mieux possible votre smartphone. Rien de plus énervant que de ne plus avoir de batterie, alors appliquez ces 8 conseils et votre smartphone vous en remerciera grandement.

La taille de la batterie fait bien entendu elle aussi la différence. Le XIAOMI REDMI 5 plus est le smartphone moyen de gamme a la plus grosse batterie: 4000 mAh. j’en parle d’avantage dans dans l’article: “Comment choisir un smartphone pas cher, de fiable et de qualité?” (lien)

Le ONE PLUS 6 est un smartphone haut de gamme doté de la charge rapide. En 30 min, vous avez 50% de batterie soit la durée d’une journée sur ce smartphone avec une utilisation non intensive (=sms, mail, téléphone, messages facebook, twitter, instagram). J’en parle d’avantage dans l’article: “iPhone X VS les meilleurs smartphones chinois”. (lien)

Bonne route